Lume à Futur en Seine 2016

by toute l'équipe, on 09 june 2016

Retrouvez-nous, du 9 au 12 juin, au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris pour Futur en Seine 2016.

Retrouvez tous les détails pour installer Lume sur son site officiel : getlu.me

Nous vous avions proposé d'attendre Lume, sympa qu'on est, il y a quelques mois. Depuis, la Seine est en crue, Le zouave trempé jusqu’aux os et nos réseaux électriques menacés. What a mess! À la rescousse, l’équipe de User Studio n'a pas construit de radeau, mais a pris en compte le risque de pénurie d'électricité et a poursuivi l'aventure de son objet non connecté : Lume. "Non connecté ?! Vous êtes devenus fous ?!", nous direz-vous. "Oui", répondrons-nous. Même si pour être tout à fait honnêtes, il s'agit bien d'un ensemble qui exploite bien un produit connecté puisqu'il faut un smartphone ultra moderne pour se servir de la chose. Bref, c'est donc sur un contre-pied que User Studio trouve sa place cette année à Futur en Seine, le rendez-vous annuel et parisien de la French Tech et de ses devices connectés.

Version Light

Pour rentrer dans le détail de la démarche et en parlant justement de Futur en Seine, le thème de cette année scande « tous hackers, tous hackés ». En tant qu’hackers-designers, nous proposons un produit manifeste qui emploie et détourne notre fidèle compagnon de poche high-tech, le smartphone. De cette façon, nous exploitons l'écran pour éclairer plutôt que pour rendre lisible, avec un simple abat-jour en papier découpé et plié dans sa version la plus light. Un abat-jour céleste, pour nous immerger dans une ambiance tamisée et chaleureuse. Oubliez ainsi l’angoisse de passer une soirée dans la pénombre en raison de la Seine capricieuse. Créez votre propre ambiance avec Lume – et une batterie de téléphone bien rechargée à l'avance.

On retrouve ainsi toutes les composantes promises lors de notre précédent article

  • Une application mobile disponible sur l’App Store pour des patterns hypnotiques, apaisants ou romantiques
  • Un objet physique fidèle aux engagements de l’usage astucieux et de la beauté de matériaux simples

On vous avait pas menti. Nous en avons tiré 200 premiers exemplaires, tous numérotés :

Venez chercher le vôtre au Carreau du Temple à partir de ce jeudi !

Version Deluxe

Forcément nos âmes de designers ont vagabondé un peu plus loin que dans le papier plié, et nous avons voulu chercher la bonne forme et les bon matériaux, sublimés pour arriver au dispositif ultime. Ainsi la version "deluxe", qui exploite l'iPad mini pour s'éclairer est également née :

Il s'agit bien entendu encore d'un prototype. Il vous plaît ? Découvrez-le au Carreau du Temple à partir de ce jeudi.

Merci

Oui, évidemment, un projet de ce genre, ça mobilise du monde.

Alors un grand merci à Bruno et Kano des Ateliers SeeWhy pour leur superbe travail, leur disponibilité et la belle charrette qu'il nous concédée. Un grand merci aussi à Julien Legras, notre fidèle ami, qui nous les a recommandés. Un hug à Charlotte qui nous a prêté son living room digne des plus beaux magazines d'architecture d'intérieure, à Olivia, Anton et surtout Émile, le plus patient des petits garçons de 4 ans ! Et enfin une immense bise à Matthieu Guenoux, vidéaste hors pair dont le talent et le savoir-faire permettent de tourner et monter une vidéo de présentation en moins d'une nuit ;)

À très vite !