Apple présente notre projet DIRTI for iPad dans sa dernière vidéo

by toute l'équipe, on 03 february 2014

La nouvelle vidéo d’anniversaire d'Apple, réalisée par Jake et Ridley Scott à l'occasion des 30 ans du Macintosh, met en scène notre interface au tapioca.

C'est juste… Historique

Cette vidéo, diffusée le 3 février sur le site d'Apple, est réalisée par Jake Scott en collaboration avec son père Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner. Elle fait écho à la légendaire publicité “1984” sortie pour promouvoir le Macintosh il y a 30 ans et diffusée lors de la dix-huitième édition du Super Bowl devant plus de 77 millions de spectateurs.

Trois décennies plus tard, Apple fait à nouveau la démonstration de son talent en présentant des projets hyper créatifs conçus et réalisés grâce aux produits de la marque. Intitulée “1.24.14”, cette nouvelle vidéo a été intégralement filmée avec des iPhones par 15 équipes de tournage à travers le monde, le 24 janvier 2014.

Notre interface DIRTI for iPad, pensée et développée en 2013 qui permet de contrôler son iPad avec du tapioca, apparaît dans la vidéo aux alentours de la 32ème seconde ! Avec DIRTI, nous proposons un futur où l’homme interagit avec la machine aussi naturellement qu’un enfant joue dans le sable, une belle illustration de la mission que s'est donné Apple il y a 30 ans : "Putting technologies into the hands of people".

Reconnaissance

Être reconnus pour notre capacité à créer des choses innovantes, pour nos savoir-faires, c'est toujours valorisant… lorsque cette reconnaissance vient d'Apple, c'est absolument génial. On ne boude pas notre plaisir :)

Si ça vous a plu et que vous voulez en savoir plus, on vous invite aussi à voir le making-off :