Chers Managers, chers Startupers,

Vous souhaitez booster l'attractivité de vos services digitaux, l’agilité de votre équipe et réduire vos coûts de service après-vente ?

Cette formation est faite pour vous et vos collègues !

Deux journées inspirantes

animées par un de nos experts reconnus

des outils ludiques

pour “tester par vous-même”

un cadre convivial

pour décadrer et fédérer votre équipe

Apprentissages

  • Comprendre les fondamentaux du design d'expérience utilisateur (UX) et du design d'interface (UI)
  • Développer une approche usercentric de l'innovation
  • Adopter une démarche d'innovation itérative et intuitive
  • Découvrir les principes de la visualisation et du prototypage
  • Apprendre à créer un produit ou service attractif et intuitif

Nos experts

Mélodie Mancipoz

UX/UI designer
Chef de projet
Formatrice

Denis Pellerin

UX/UI designer
Directeur Artistique
Formateur

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de cette offre ?

Outils

Le Story-board

Mettre en situation les wireframes réalisés

Outils

App de prototypage

Donner vie à l’interface et la tester, sur smartphone ou sur tablette


Outils

Le UI Kit

Mettre en forme graphiquement les wireframes à l’aide de boutons pré-réalisés

Programme

Lors de deux journées alternant ateliers pratiques et échanges collectifs, et ce sur un cas et une thématique choisis ensemble, vous découvrez et expérimentez les grands principes et outils du design UX/UI, tel que le wireframe, le prototypage…

MATIN
 1

  • User persona : présentation des "extreme users"
  • Imaginaire & veille : décadrer et développer des idées
  • Fonctionnalités & killer features : esquisser les wireframes des fonctionnalités

APRÈS-MIDI 1

  • Mise en commun : choisir les fonctionnalités
  • Wireframing : esquisser les storyboards

MATIN
 2

  • Prototypage rapide : réaliser les prototypes de vos écrans
  • Tests : "test & learn"
  • Itération : modifier les wireframes en fonction des retours

APRÈS-MIDI 2

  • UI : la forme au service de l'usage
  • Etude de cas : pourquoi ces choix formels ?
  • Conclusion : mettre l'UX/UI en pratique au quotidien

Vous devez commencer par l’expérience du consommateur puis remonter à la technologie – et pas l’inverse.

Steve Jobs

Pourquoi faire de l'UX/UI votre allié !

  1. 1. Incarner la personnalité de votre service pour le différencier
  2. 2. Augmenter l'attractivité et la simplicité d'usage de l'offre
  3. 3. Attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les utilisateurs existants
  1. 4. Faire de la qualité un avantage compétitif
  2. 5. Baisser vos coûts de maintenance et de service après-vente
  3. 6. Faciliter la collaboration interdisciplinaire

La formation UX/UI nous a permis de comprendre comment intégrer l'expérience utilisateur dans nos projets !

Audrey C., Ingénieur manager dans l'énergie